Huissiers à la demande
À travers toute l’Europe
Tarifs compétitifs
Expert du recouvrement de dettes
Dans votre région
Lors de l’ouverture d’un dossier de recouvrement, Juristu commence toujours par effectuer un prélèvement automatique sur le compte du débiteur. Vous serez alors informé de la réponse de votre client à propos de ce prélèvement. Nous travaillons avec une méthode dite “des 10 jours” : si en 10 jours ouvrés, le débiteur n’a pas émis de paiement, il faudra envisager une procédure en justice. L’agence Juristu va alors, via un huissier, envoyer une assignation à comparaître au débiteur. En 10 jours, le débiteur aura reçu au moins 6 relances : par e-mail, par courrier, par SMS et directement par téléphone. Si, au terme de ces 10 jours, il n’y a pas eu de paiement, le recours judiciaire sera la seule option.
Notre principal argument, pour travailler à vos côtés, est notre politique de prix : il n’y a pas de frais, pas d’abonnement, pas de facturation. Nous commençons immédiatement après réception de votre demande, sur le principe du paiement en cas de succès.
Les frais de recouvrement sont perçus lors du paiement effectué par le débiteur. Si vous recevez directement le montant des créances, votre débiteur devra nous faire parvenir les frais de recouvrement. Ce fonctionnement ne pose habituellement aucun problème, car le recouvrement est effectué avec succès. Vous recevez votre argent, c’est notre objectif !
Voici toutes les actions que nous pouvons mener et qui vont conduire à obtenir un recouvrement de dettes :
– Créer des documents de recouvrement de créances
– Vous donner des conseils et des informations à propos du recouvrement et de notre agence
– Fournir une aide juridique
– Envoyer une assignation à comparaître au débiteur à travers l’action d’un huissier
– Mener les procédures judiciaires de recouvrement
– Comparaître à l’audience pour obtenir le paiement
– Récupérer votre argent et les impayés ainsi que les frais de recouvrement